Aller au contenu principal
Polémique autour de la visite de Kadhafi en France

Polémique autour de la visite de Kadhafi en France

12 13 Edition nationale - 08.12.2007 - 02:19 - vidéo

[Source : documentation France 3] La visite de Mouammar Kadhafi en France continue de faire des vagues à 48 heures de son arrivée à Paris. Sauf à l'Elysée : DAVID MARTINON : " sur toute la lutte anti terroriste, puisque c'est désormais un combat commun et depuis longtemps, et toute la communauté occidentale du renseignement ne peut d'ailleurs que se féliciter de la coopération des services de renseignement libyens " Il reste soupçonné de l'attentat de Lockerbie, et d'autres attentats où beaucoup de civils sont morts. Des infirmières bulgares et un médecin palestinien ont été torturé pendant 8 ans. JULIEN DRAY : " la question qui est posée aujourd'hui c'est bien que la diplomatie française retrouve des principes. Ce n'est pas le fait que l'on voit ou non les chefs d'Etat, sinon on verrait peu de chefs d'Etat sur la planète vu le nombre de dictatures. FRANCOIS BAYROU (par téléphone sur IA) : "au fond l'accord sur les infirmières bulgares ca a consisté à payer la rançon la plus immense de tous les temps, de surcroît à donner des armes et en plus à tirer un coup de chapeau au preneur d'otage. Vous croyez que ca va ? " Pour faire du commerce avec lui, était-il indispensable de le recevoir à Paris ?

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste reporter d'images : Marc Félix Monteur : Pierre Guény Journalistes : Mémona Hintermann, Véronique Gaurel Participants : David Martinon, Julien Dray, François Bayrou
Economie et société
Politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.