Aller au contenu principal
Incident : Nicolas Sarkozy quitte une interview

Incident : Nicolas Sarkozy quitte une interview

19 20 Edition nationale - 29.10.2007 - 01:22 - vidéo

Reportage. Interviewé pour un portrait le concernant par une journaliste du magazine télévisé américain "60 minutes" sur CBS, Nicolas SARKOZY a quitté l'interview après une question sur ses relations avec son épouse.Commentaire sur des extraits du portrait et de l'interview de Nicolas SARKOZY.[Source : documentation France 3] Le président Nicolas Sarkozy , irrité par une question sur son épouse Cécilia, a laissé en plan Lesley Stahl de la chaîne américaine CBS qui l'interviewait au palais de l'Elysée deux semaines avant l'annonce de son divorce. "Si j'avais quelque chose à dire sur Cécilia, je ne le dirais certainement pas ici", a-t-il d'abord déclaré à la journaliste qui l'interrogeait sur son mariage dans le cadre d'un entretien pour "60 minutes" retransmis dimanche soir sur CBS. Lors de ce même entretien, M. Sarkozy , visiblement énervé, qualifie David Martinon d'"imbécile" pour avoir programmé cette interview. "Allez, au revoir. Bon courage", lance-t-il avant de quitter la pièce à la journaliste.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Patrice Machuret Monteur : Alain Bortot Participants : Nicolas Sarkozy, Lesley Stahl
Descripteur(s) CBS, chaîne de télévision, chef d'Etat, Etats Unis, France, incident, journaliste, Média, Sarkozy, Nicolas, Stahl, Lesley
Médias
Politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.