Aller au contenu principal
Bibi, train hybride entre Paris et Troyes

Bibi, train hybride entre Paris et Troyes

19 20 Edition nationale - 09.10.2007 - 01:45 - vidéo

Reportage à Troyes ce matin. Première mondiale avec la mise en service sur la ligne Paris-Troyes en attente d'électrification d'un train régional hybride, fabriqué par le groupe canadien Bombardier, disposant d'un moteur diesel et d'une propulsion électrique, surnommé "bibi". La région Champagne-Ardenne a financé l'achat de huit rames hybrides qu'elle met à disposition de la SNCFCommentaire sur des images factuelles de l'inauguration du train hybride "bibi" en gare de Troyes ce matin par Anne-Marie IDRAC , présidente de la SNCF, en présence de François BAROIN, maire de Troyes, et Jean-Paul BACHY (président de la région Champagne-Ardenne), des premiers passagers, du conducteur Lilian LIEGEY, et d'un atelier de l'usine Bombardier de Crespin (Nord) en alternance avec l'interview de Anne-Marie IDRAC sur le projet d'électrification de la ligne Paris-Troyes, et de Lilian LIEGEY, formateur de conducteurs SNCF.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Claude Gueneau Monteur : Didier Reutenauer Participant : Anne Marie Idrac
Descripteur(s) Aube, entreprise, France, gare, Idrac, Anne Marie, inauguration, ligne de transport, moteur, première, progrès, SNCF, TER, train de voyageurs
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.