Aller au contenu principal
Invité Dominique de Villepin

Invité Dominique de Villepin

Soir 3 journal - 17.09.2007 - 07:58 - vidéo

[Source : documentation France 3] A propos de la crise iranienne : "Il ne s'agit pas de préparer la guerre. Il faut éviter de donner de mauvais signaux à l'administration Bush." A propos de Nicolas Sarkozy :"Il y a de l'énergie, de la volonté. Il faut un changement de cap de la politique économique." A propos du Parti Socialiste : "la France a besoin d'avoir une véritable opposition". A propos de l'affaire Clearstream : "Vouloir faire de cette affaire une rivalité entre un ancien Premier Ministre et son Ministre de l'Intérieur, c'est se tromper et abaisser la démocratie. Il n'y a aucune vengeance dans mon esprit, il y a la simple volonté que justice soit faite. Sans exiger de reconnaissance, on a au moins le droit à la justice".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Présentateur : Marie Drucker Participant : Dominique de Villepin
Descripteur(s) arme nucléaire, énergie nucléaire, Paris, relations diplomatiques, risque nucléaire, scandale politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.