Aller au contenu principal
Législatives: le rôle de la TVA sociale dans les élections

Législatives: le rôle de la TVA sociale dans les élections

Soir 3 journal - 18.06.2007 - 02:49 - vidéo

[Source : documentation France 3] - Sonore Jean-Louis Borloo (10.06.07) : "Ce que nous voulons c'est que le pouvoir d'achat des salariés français s'améliore en allégeant les charges qui pèsent sur la feuille de paie des salariés français". - Sonore François Fillon (12.06.07) : "Pour supprimer une partie importante des cotisations sociales sur un produit, il fallait augmenter de 5 points la TVA". Le PS a choisi son slogan de campagne articulée autour de la TVA à 24,6% annoncée par le gouvernement. - Sonore Dominique Strauss-Kahn (13.06.07) : "C'est un argument de campagne qui vaut la peine parce que 5 points de TVA en plus, on a jamais vu ça!" L'Elysée est intervenu le 14/06. par communiqué "Nicolas Sarkozy n'acceptera aucune augmentation de la TVA dans sa forme actuelle". - Sonore Jean-Pierre Raffarin : "La polémique sur la TVA sociale a coûté leur mandat à un nombre important de candidats". - Sonore Renaud Dutreil : "Il y a eu une erreur de communication forte sur la TVA sociale. J'espère que les responsables de cette erreur nous rendront compte à nous qui allons demain être les soutiens de ce gouvernement en tant que députés UMP. Il faut demander à Jean-Louis Borloo, François Fillon".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Sandrine Rigaud Monteur : Marc Delassaussé Participants : Laurent Fabius, Jean Louis Borloo, François Fillon, Dominique Strauss Kahn, Jean Pierre Raffarin, Renaud Dutreil
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.