Aller au contenu principal
Les candidats à la présidence épinglés en excès de vitesse

Les candidats à la présidence épinglés en excès de vitesse

Soir 3 journal - 04.04.2007 - 02:14 - vidéo

Une enquête qui tombe mal pour les candidats à l'élection présidentielle qui sont tous d'accord pour poursuivre la politique en matière de securité routière : ils ont été épinglés par le journal "Auto Hebdo" alors qu'ils dépassaient très largement la limitation de vitesse. L'équipage de Nicolas SARKOZY a été pris roulant à 130Km/h au lieu de 70 et le chauffeur d'Arlette LAGUILLER à 130 au lieu de 90.Le journal "Auto hebdo" a donc établi un palmarès : En tête, Jean-Marie LE PEN suivi de Nicolas SARKOZY, François BAYROU, Ségolène ROYAL et Olivier Besancenot en 6ème position avec 135 au lieu de 110km/h. Des images d'illustration de voitures prises en flagrant délit d'excès de vitesse et de dégâts sur la route, suite à un accident, alternent avec les interviews de Pascal DRO, rédacteur en chef d'"Auto hebdo", et de Geneviève JURGENSEN, porte-parole de la ligue contre la violence routière.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Jeanne Samak Monteur : Anne Marie Di Ruggiero Journalistes reporter d'images : Nathalie Berthier, Alexandre Dupont Participants : Pascal Dro, Geneviève Jurgensen
Descripteur(s) automobile, autoroute, candidat, circulation routière, contrôle radar, convoi, élection présidentielle, nuit, Paris, prévention des accidents, radar, sécurité routière, vitesse
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.