Aller au contenu principal
François Bayrou content de bousculer l'ordre établi dans la campagne présidentielle

François Bayrou content de bousculer l'ordre établi dans la campagne présidentielle

Soir 3 journal - 01.02.2007 - 01:56 - vidéo

François BAYROU a eu beaucoup de succès dans les rues de la ville. Cela lui donne des rêves de victoire. Il pourrait devenir le troisième de la présidentielle, mais en 2002, le supposé troisième homme, à savoir JP CHEVÈNEMENT, n'avait pas dépassé les 5,5% au premier tour. A un journaliste qui lui demande ce qui fait qu'aujourd'hui ça pourrait marcher mieux qu'il y a 5 ans, il répond : François BAYROU "Qu'est-ce qui fait que les cerises mûrissent au mois de juin ? Y'a des saisons, et puis peut être aussi des temps où les candidats aussi sont mûrs. Y a 5 ans j'étais plus jeune que je ne le suis aujourd'hui." "On est exactement au moment où dans toutes les élections précédentes il y a eu une infection, exactement au moment où on sent qu'un événement qui n'était pas prévu est train de se réaliser ou peut se réaliser."

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Danielle Sportiello Journaliste reporter d'images : Jean Michel Mier Monteur : Caroline Labasque Participant : François Bayrou
Descripteur(s) Aix en Provence, bain de foule, Bouches du Rhône, campagne électorale, Conférence de presse, élection présidentielle, France, POLITIQUE INTÉRIEURE, UDF-France
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.