Aller au contenu principal
Le parti socialiste publie sur Internet un long document à charge contre Nicolas

Le parti socialiste publie sur Internet un long document à charge contre Nicolas

12 13 Edition nationale - 10.01.2007 - 01:56 - vidéo

[Source : documentation France 3] Document de 106 pages intitulé "l'inquiétante rupture tranquille de monsieur Sarkozy". Au moment de la mise en ligne conférence de presse au parti socialiste. ERIC BESSON "ce n'est pas un portrait, ça n'est pas une biographie, il n'y a rien sur l'éducation politique de Nicolas Sarkozy, enfant, adulte, etc.' Rien sur son itinéraire politique, sauf sur ces racines idéologiques, un point c'est tout. Rien sur sa vie privée' Aucune attaque personnelle." L'étude, rédigée par des socialistes, présente le candidat de l'UMP comme un néo conservateur libéral, adepte du communautarisme religieux. A l'appui des citations du candidats UMP et la photo de la rencontre de N Sarkozy avec le président américain George Bush en septembre 2006. Les députés UMP ne prennent pas le document au sérieux. JEAN LEONETTI "c'est un pamphlet fait par l'adversaire, donc c'est une caricature. J'y vois à la fois tous les éléments négatifs de la caricature, c'est à dire qu'on grossit les traits, on les exagère et quelques fois on les déforme. Mais j'y vois aussi un hommage puisque Nicolas Sarkozy est qualifié d'adversaire redoutable."

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste reporter d'images : Philippe Hernando Monteur : Jean Paul Burges Journalistes : Sandrine Rigaud, Stéphane Grand Participants : Eric Besson, Jean Leonetti
Descripteur(s) candidat, élection présidentielle, Paris, Sarkozy, Nicolas, site Internet, UMP-France

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.