Aller au contenu principal
Crise des banlieue: François Hollande accuse Nicolas Sarkozy d'être ministrede la parole

Crise des banlieue: François Hollande accuse Nicolas Sarkozy d'être ministrede la parole

Soir 3 journal - 29.10.2006 - 01:08 - vidéo

François Hollande: "Quand un ministre de l'intérieur est en responsabilité depuis maintenant près de 5 ans, qu'il a lui même dénoncé, quand il était dans l'opposition, quand il était nouveau ministre de l'intérieur, ce type d'évènement, alors je dis, effectivement, sa responsabilité est forcément engagée. Quand il a enlevé des effectifs de police de certains quartiers, lorsqu'il a cassé la police de proximité, lorsqu'il a lui-même, verbalement, provoqué un certain nombre de jeunes, oui, il a créé une situation de tension. Mais le pire, par rapport à toute la population qui souffre, qui s'inquiète et qui craint même pour son intégrité physique et je pense à cette femme entre la vie et la mort, oui, je dis que le ministre de l'intérieur ne peut plus être simplement le ministre de la parole".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Participant : François Hollande
Descripteur(s) autobus, banlieue, ministre, pyromanie, secrétaire de parti

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.