Aller au contenu principal
Ségolène Royal et les 35 heures

Ségolène Royal et les 35 heures

19 20 Edition nationale - 05.06.2006 - 02:13 - vidéo

La candidate à l'investiture socialiste pour la présidentielle de 2007, Ségolène ROYAL remet en cause les 35 heures, suscitant la polémique au sein du Parti socialiste. Commentaire sur des images factuelles de la candidate, des images d'archives avec en alternance les interviews de Benoit HAMON, porte-parole du NPS, de Jean-Luc MELENCHON, sénateur PS de l'Essonne ("Je vois bien quel genre, quel public elle vise... Je vais dire les choses crûment : ce sont les Petits Blancs, c'est à dire les gens à qui des mouvements de menton et gesticulations sécuritaires font plaisir et à qui on dit, vous savez, les 35 h, c'est une loi pour les fainéants. Ca, je connais, c'est très facile à faire et moi, je désapprouve complétement..."), et de Valérie PECRESSE, porte-parole de l'UMP.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Sandrine Rigaud Participants : Benoît Hamon, Jean Luc Mélenchon, Valérie Pécresse

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.