L'Isoméride continuerait de provoquer des effets secondaires graves 9 ans après - Vidéo Ina.fr

L'Isoméride continuerait de provoquer des effets secondaires graves 9 ans après

Publicité

L'Isoméride continuerait de provoquer des effets secondaires graves 9 ans après

12 13

12 13 Edition nationale

video 09 mars 2006 28068 vues 01min 37s

C'était un coupe faim qui a été prescrit à des milliers de personnes. Il a tué 40 Français, et il pourrait encore faire des victimes 9 ans après son interdiction, c'est la conclusion d'une étude du professeur Simonneau qui avait été le premier dès 1990 à signaler les dangers de ce médicament. Dans un cas sur dix l'Isoméride provoque de l'hypertension artérielle pulmonaire, maladie grave qui peut se déclarer des années après l'arrêt du traitement. L'association des victimes de l'Isoméride envisage une action collective en justice contre le laboratoire Servier pour obtenir des indemnités. Anna PAULOS avait gagné son procès en mai 2002, et avait perçu 417.000 euros d'indemnisation. Interview du docteur Dominique COURTOIS, de l'Association des victimes de l'Isoméride qui n'est pas surpris des résultats de cette anquête.

Émission

12 13 Edition nationale

Production

producteur ou co-producteur

France 3

Générique

journaliste

Marc Dana
Emmanuelle Lagarde

journaliste reporter d'images

Philippe Hernando

monteur

Anne de Vernisy

participant

Dominique Michel Courtois

AdBlock activé!