Aller au contenu principal
Clonage excuses Hwang Woo Suk

Clonage excuses Hwang Woo Suk

20 heures le journal - 25.12.2005 - 01:45 - vidéo

Reportage. En Corée du sud, le professeur HWANG Woo Suk avait produit des embryons humains clonés, suscitant d'immenses espoirs. Il a reconnu avoir triché, a présenté ses excuses et sa démission.Alternance de commentaire sur images factuelles, sur images d'archives et d'un extrait de la déclaration de HWANG Woo Suk.[Source : prompteur France 2] C'est un scandale sans précédent dans la communauté scientifique et médicale... Le sud coréen Hwang Woo-Suk, l'homme qui pour la première fois avait produit des embryons humains clonés... Une prouesse controversée mais qui donnait l'espoir à de nombreux malades... qui pourraient être soignés par des cellules souches... Seulement voilà, l'équipe du chercheur aurait triché.. Les explications de Nicolas CHATEAUNEUF

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Nicolas Chateauneuf Présentateur : Woo Suk Hwang
Descripteur(s) clonage, Corée du Sud, démission, recherche scientifique, scandale
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.