Aller au contenu principal
Suppression des allocations aux familles des fauteurs de troubles

Suppression des allocations aux familles des fauteurs de troubles

13 heures - 15.11.2005 - 02:07 - vidéo

Point sur une décision de Georges TRON, député maire UMP de Draveil, dans l'Essonne, de suspendre toutes les aides sociales municipales aux familles des fauteurs de troubles. Mais, rien ne dit que le tribunal administratif validera ces sanctions. En effet, depuis une loi de janvier 2004, il n'est plus possible de suspendre ou de supprimer les prestations familiales en cas d'absentéisme scolaire. Interviews de Georges TRON, de Frédéric MARINACCE, directeur des prestations familiales, et de Jean-Pierre ROSENCZVEIG, président du tribunal pour enfants de Bobigny, en alternance avec des images d'illustration et d'archives (déclaration de Nicolas SARKOZY, le 8 novembre 2005, à l'Assemblée Nationale, évoquant la possibilité de revenir sur la loi de janvier 2004).

Producteur / co-producteur France 2
Générique Monteur : Chantal Forge Journalistes : Laetitia Legendre, Stéphanie Davoigneau, Laurent Dy Journalistes reporter d'images : Annie Tribouart, Bernie Mériaux, Jean François Monier Participants : Georges Tron, Jean Pierre Rosenczveig, Frédéric Marinacce
Descripteur(s) absentéisme, aide sociale, allocation familiale, Draveil, élève, enfant, Essonne, famille, parent, sanction, violence
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.