Aller au contenu principal
Tensions entre les habitants de Clichy sous Bois et les forces de l'ordre

Tensions entre les habitants de Clichy sous Bois et les forces de l'ordre

19 20 Edition nationale - 31.10.2005 - 02:24 - vidéo

Reportage consacré aux affrontements qui ont eu lieu cette nuit entre la police et des bandes de jeunes à Clichy sous Bois. Les fidèles d'une mosquée accusent les forces de l'ordre d'avoir jeté des bombes lacrymogènes à l'intérieur.Reportage alternant des images d'affrontements de la nuit dernière entre des bandes de jeunes et les forces de l'ordre, des témoignages d'habitants et une déclaration à la presse de Maître Nicolas FONDANÈCHE, avocat de 2 prévenus. Témoignage d'Ibrahim, habitant de Clichy sous Bois : "on a entendu des gens crier à l'extérieur de la mosquée et il y a eu des tirs dans la mosquée de gaz lacrymogènes...les femmes étaient coincées à l'intérieur de la salle de prière et une heure après on sent encore l'odeur du gaz lacrymogène". Nicolas FONDANÈCHE, avocat des deux prévenus, déclare "je pensais qu'il y avait place au doute...que la justice saurait constater les lacunes de ce dossier, manifestement le doute aurait dû l'emporter et je suis déçu". Enfin Benna AMOR, père de Zyed, appelle à la raison et au calme.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Paul Labrosse Participant : Nicolas Fondaneche
Descripteur(s) adolescent, attaque, bavure policière, décès, fait divers, habitant, nuit, racisme, révolte, Seine Saint Denis, Société, Témoignage, transformateur, violence
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.