Aller au contenu principal
Renforcement de la sécurité à Clichy sous bois

Renforcement de la sécurité à Clichy sous bois

Soir 3 journal - 31.10.2005 - 02:06 - vidéo

A Clichy sous Bois, la sécurité a été renforcée à la suite des émeutes de ces derniers jours. Trois personnes ont été interpelées et les fidèles d'une mosquée accusent les forces de l'ordre d'avoir jeté des bombes lacrymogènes à l'intérieur. Reportage alternant des images d'affrontements entre des bandes de jeunes et des policiers et des déclarations à la presse de Maître Nicolas FONDANÈCHE, de Nicolas SARKOZY et de Benna AMOR. Nicolas FONDANÈCHE, avocat des deux prévenus, déclare "je pensais qu'il y avait place au doute...que la justice saurais constater les lacunes de ce dossier, manifestement le doute aurait dû l'emporter et je suis déçu". Nicolas SARKOZY, ministre de l'intérieur déclare : "il ne faut pas faire d'amalgames, il y a un certain nombre de gens qui se sont comportés comme des voyous et qui seront traités comme tels. Il y a des jeunes qui veulent s'en sortir". Enfin Benna AMOR, père de Ziad, appelle à la raison et au calme.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste reporter d'images : Laurent Fabioux Monteur : Natacha Pagnotta Journalistes : Christophe Nardini, Sylvain Lequesne Participants : Nicolas Fondaneche, Nicolas Sarkozy, Benna Amor
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.