Aller au contenu principal
Neuf telecom : suppression d'emplois

Neuf telecom : suppression d'emplois

19 20 Edition nationale - 22.09.2005 - 01:51 - vidéo

Reportage consacré à la suppression de postes annoncée par l'opérateur téléphonique Neuf cégétel. Un point sur la situation... Le commentaire sur les images du siège à Boulogne Billancourt et des images d'archives alterne avec un micro-trottoir d'employés et l'interview d'Etienne THIEULEUT, délégué CFDT. [Source : documentation France 3] L'opérateur téléphonique Neuf Cégetel a annoncé, lors de son comité d'entreprise, un plan de restructuration avec la suppression de 600 postes sur ses différents sites. Les syndicats redoutent 721 licenciements secs sur un groupe de 3500 personnes , ce qui représentent plus d'un emploi sur 5. Les salariés redoutaient ce moment depuis la fusion entre Neuf télécom et Cégetel, le chiffre d'un millier de sureffectif était annoncé. D'après la CFDT, ce plan de restructuration 4 mois après la fusion est destiné à réaliser des économies, le groupe cumule 700 millions d'euros de dettes. La direction dément les licenciements secs, elle parle de 661 départs volontaires encouragé par des indemnités.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Claude Gueneau Participant : Etienne Thieuleut
Descripteur(s) Economie
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.