Aller au contenu principal
hausse du carburant : la colère monte chez les professionnels

hausse du carburant : la colère monte chez les professionnels

12 14 Edition nationale - 06.09.2005 - 02:02 - vidéo

Ce matin l'essence sans plomb est montée à 1,53 euros le litre dépassant la barre symbolique des dix anciens francs et le gasoil est à 1,20 euros le litre. Les chauffeurs routiers qui se sont mobilisés pour réclamer des aides en bloquant des raffineries, ont levé leur blocus avec la promesse d'être entendus, mais d'autres professionnels envisagent de prendre le relais comme les agriculteurs, les chauffeurs de taxi ou les ambulanciers.En alternance : images factuelles, témoignage de Daniel PERRUCHOT, chauffeur de taxi, et interview de Roland BACOU, vice président régional UNOSTRA.

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Montpellier, France 3 Le Mans. France 3 Maine
Générique Journaliste : Anne Sylvain Journaliste reporter d'images : Marc Savineau Monteur : Anne de Vernisy Participants : Daniel Perruchot, Roland Bacou

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.