Aller au contenu principal
La gauche partisane du non à la consitution européenne a tenu meeting commun

La gauche partisane du non à la consitution européenne a tenu meeting commun

Soir 3 journal - 12.05.2005 - 02:28 - vidéo

[Source : documentation France 3] Meeting unitaire à Toulouse pour le non au traité constitutionnel : association, syndicat et politiciens. Pour Olivier Besancenot le non viendra de la gauche, de quoi préparer l'après 29 mai. OLIVIER BESANCENOT "je pense que cette campagne sera un événement important, peut être même un événement fondateur qui aura des conséquences en terme de recomposition politique à gauche, qui permettra peut être un jour de construire une nouvelle force anti-capitaliste à la gauche de l'ex gauche pluriel. Mais je crois que c'est pas le but initial de cette campagne, il faut prendre cette campagne comme un test majeur en terme de rapport de force entre des gens qui sont une majorité de la population et qui subissent des politiques libérales et qui en veulent tout simplement plus." Pour José Bové, l'après 29 mai c'est pas son problème. JOSE BOVE "ce qui m'importe aujourd'hui c'est de faire voter aux français un maximum non, que ce non soit majoritaire. Je suis pas là pour faire un parti politique ou quoi que ce soit après. Ce qui m'importe c'est l'avenir de l'Europe et c'est en tant qu'européen que je pense qu'il est important que tous les gens qui sont pour un non anti libérale puissent se réunir, débattre, et faire falloir leurs arguments."

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Serge Cimino Journaliste reporter d'images : Marc Dou Participants : Olivier Besancenot, José Bové
Descripteur(s) Besancenot, Olivier, Bové, José, Buffet, Marie George, campagne électorale, Confédération paysanne, constitution, gauche, meeting, Melenchon, Jean Luc, militant, référendum, Toulouse, tract, traité
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.