Aller au contenu principal
L'aéroport d'Orly doit renforcer ses pistes pour le Boeing 777

L'aéroport d'Orly doit renforcer ses pistes pour le Boeing 777

12 14 Edition nationale - 13.04.2005 - 01:43 - vidéo

Aéroports De Paris doit renforcer la piste la plus longue d'Orly pour accueillir le futur boeing 777 300 ER, le plus gros bimoteurs au monde. Le Boeing 777 est le dernier né de l'avionneur américain. Air France a réceptionné son premier exemplaire en avril 2004, la compagnie en a commandé 12. Les premiers avions ont été affectés à des liaisons en direction de l'Asie et décollent de Roissy Charles de Gaulle. Les suivants livrés en 2006, seront affectés aux liaisons vers les Antilles et la Réunion et partiront d'Orly. Les pistes de l'aéroport risquent de ne pas supporter la charge. Un rapport vient de révéler que les pistes nécessitent un renforcement pour cet usage intensif. Orly devra donc renforcer sa piste la plus longue qui lui permettra également d'accueillir le futur Airbus A 380. Reportage commenté sur des images d'illustration de l'usine boeing de Seattle, de vols et de maintenance d'avions, ainsi que sur des images de synthèse du décollage de l'A380.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Patrick Hesters Journaliste reporter d'images : Olivier Palomino Monteur : Eric Roger
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.