Aller au contenu principal
Paris 2012 : le stade de France est fait pour les Jeux Olympiques

Paris 2012 : le stade de France est fait pour les Jeux Olympiques

Soir 3 journal - 09.03.2005 - 02:39 - vidéo

Visite du stade de France guidée par Stéphane DIAGANA, dans le cadre de la prochaine évaluation des infrastuctures sportives pour les jeux olympiques de 2012. Les représentants du Comité International Olympique visiteront le stade et la ville de Saint Denis, transformés par la Coupe du Monde de 1998. Plusieurs projets immobiliers ont été réalisés depuis ces 3 dernières années, dont un million de m² de bureaux et l'arrivée de 800 entreprises. Les commerçants et les habitants sont satisfaits et les Jeux Olympiques permettraient de continuer le développement de la ville.Reportage illustré d'images d'archives des Championnats du Monde d'athlétisme de 2003, où Paris avait rencontré un véritable succès, et de plans du stade de France et sur les entreprises nouvellement implantées en Plaine Saint Denis. Didier PAILLARD, maire de Saint Denis, s'exprime sur les bénéfices des nouveaux amménagements de sa ville. Des employés témoignent de la transformation de Saint Denis depuis la construction du stage de France.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Serge Djian Journaliste reporter d'images : Sylvain Dauba Monteur : Natacha Pagnotta Participants : Stéphane Diagana, Didier Paillard
Descripteur(s) aménagement du territoire, candidat, CIO, document d'archives, jeux olympiques, Saint Denis-Seine Saint Denis, sélection, stade, tribune, vestiaire
Economie et société
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.