Aller au contenu principal
Dîner du CRIF : Cukierman fait part de son "malaise" face à un antisémitisme ambiant

Dîner du CRIF : Cukierman fait part de son "malaise" face à un antisémitisme ambiant

12 14 Edition nationale - 13.02.2005 - 01:36 - vidéo

Le diner du CRIF a mis l'accent sur la montée en flèche des actes racistes et antisémites en France. Roger CUKIERMAN, président du CRIF, dit et redit son malaise au nom de la communauté juive de France " A ce stade je dois vous faire part du malaise que je ressents. Malaise devant ce qui me paraît être une incompatibilité entre la politique étrangère de la France et la politique intérieure de lutte contre l'antisémitisme " Réponse de Jean Pierre RAFFARIN : " s'agissant du racisme et de l'antisémitisme mon premier devoir, celui du gouvernement est de marquer de façon inlassable le caractère intolérable les actes qui agressent les citoyens au prétexte de leur religion ou de leur origine " JP Raffarin se rendra en Israël dans un mois. La dernière visite d'un premier ministre francais remonte à 5 ans.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Stéphane Grand Journaliste reporter d'images : Colette Geoffrey Participants : Roger Cukierman, Jean Pierre Raffarin
Descripteur(s) antisémitisme, Boubakeur, Dalil, communauté religieuse, Crif, dîner, Douste Blazy, Philippe, Fabius, Laurent, France, gouvernement, Paris, POLITIQUE INTÉRIEURE, Premier ministre, racisme, Veil, Simone
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.