Aller au contenu principal
Condamnation pour le crime raciste de Dunkerque

Condamnation pour le crime raciste de Dunkerque

Soir 3 journal - 04.02.2005 - 01:51 - vidéo

La Cour d'Assises de Douai, a reconnu coupable Joël DAMMAN, un routier de 50 ans, d'un assassinat et de16 tentatives d'assassinat à caractère raciste en 2002 à Dunkerque.Il a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle, avec une peine de sûreté de 16 ans. Le soir du 4 octobre 2002, il avait visé depuis son 4x4 des passants, d'origine maghrébine pour la plupart, qui discutaient sur le seuil de deux cafés, à Dunkerque et dans sa banlieue, à Grande-Synthe. L'un d'eux, Mohamed MAGHARA, 17 ans, avait été tué et trois autres personnes blessées. Reportage illustré d'images de la salle d'audience, du box vide des accusés et d'interviews. Témoignages de Khadija MAGHARA, soeur de la victime, de Philippe OLIVIER, avocat général, et de Patrick TILLIE, avocat du Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples, sur l'importance de la reconnaissance de ce crime raciste.

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Lille
Générique Monteur : Jany Le Roux Journalistes : Magali Serre, Corinne Pehau Participants : Philippe Olivier, Patrick Tillie
Descripteur(s) MRAP, soeur
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.