Aller au contenu principal
Les Pays de l'Est s'engage à améliorer la situation de la communauté Rom en 10 a

Les Pays de l'Est s'engage à améliorer la situation de la communauté Rom en 10 a

Soir 3 journal - 02.02.2005 - 00:35 - vidéo

[Source : documentation France 3] Huit Etats d'Europe centrale et orientale se sont engagés mercredi, à Sofia, à prendre des mesures décisives pendant les dix prochaines années en faveur de l'intégration des Roms, la plus grande, la plus pauvre et la plus jeune minorité d'Europe. Ces pays - Bulgarie, Hongrie, Roumanie, Macédoine, République tchèque, Hongrie, Slovaquie, Serbie-Monténégro - se sont engagés à " travailler à éradiquer la discrimination et combler l'abîme inacceptable qui sépare les Roms du reste de la population", dans une déclaration signée par cinq chefs de gouvernement et trois vice-Premiers ministres. Une étude de l'Onu démontre à quel point les tziganes sont privés d'éducation, de revenus, de soins et d'équipements sanitaires.

Producteur / co-producteur France 3
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.