Aller au contenu principal
Bavure de trois vigiles de la SNCF sur Abdelkader Ghedir

Bavure de trois vigiles de la SNCF sur Abdelkader Ghedir

20 heures le journal - 04.12.2004 - 02:11 - vidéo

SOS Racisme a organisé une marche de protestation à Villepinte, en Seine Saint Denis, après la bavure de trois vigiles de la SNCF sur Abdelkader GHEDIR. Après une interpellation brutale, le jeune homme est tombé dans le coma. Les trois agents ont été mis en examen pour violences volontaires. Reportage illustré d'images de la manifestation et de l'endroit des faits, à la gare RER. Dominique SOPO, président de "SOS Racisme", un ami de la victime, Yves LOUIS, du syndicat de police Alliance, et Maître Corinna KERFANT MERLINO, avocate des trois agents, s'expriment sur l'affaire.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Mathias Hillion Journalistes reporter d'images : Mady Diawara, David Fossard Participants : Yves Louis, Corinna Kerfant Merlino, Dominique Sopo
Descripteur(s) gare, instruction judiciaire, manifestation, palais de justice, photo, racisme, Seine Saint Denis, SOS racisme, victime, Villepinte-Seine Saint Denis, violence
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.