UE / Commission : la nouvelle équipe remaniée de Barroso - Vidéo Ina.fr

UE / Commission : la nouvelle équipe remaniée de Barroso

 

UE / Commission : la nouvelle équipe remaniée de Barroso

Soir 3 journal

video 04 nov. 2004 109 vues 02min 00s

[Source : documentation France 3]
C'est demain que José Manuel Barroso présentera aux chefs de groupes du Parlement européen la composition de sa nouvelle commission, avec l'espoir que cette fois, elle sera acceptée par les euros-députés.

José Manuel BARROSO bénéficie d'ores et déjà de l'assentiment des chefs d'Etat et de gouvernement européens, réunis en sommet à Bruxelles. Deux des trois commissaires les plus contestés, dont l'Italien Buttiglione, ont été remplacés.
MANUEL BARROSO JOSE : "je ne connais pas encore le nom du commissaire italien mais je sais que mr Berlusconi fait de son mieux"

2 H plus tard Silvio Berlusconi annonce la nomination de l'un de ses proches : le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini, politique qui connait bien les rouages européens et qui sera chargé de la justice et de l'immigration. 2 autres portefeuilles doivent changer : le socialiste hongrois Lazslo Kovacs est nommé à la fiscalité et c'est un ancien ambassadeur letton Andris Piebalgs qui le remplace à l'energie.

Pas de changement en revanche pour la libérale Nellie Kraus. Les critiques affirmaient pourtant que ses passages dans des sociétés privées étaient incompatibles avec un portefueille à la concurrence
MANUEL BARROSO JOSE : "Elle est une excellente candidate, qui apporte une grande expérience car elle connait bien le monde des affaires"

Émission

Soir 3 journal

AdBlock activé!