Aller au contenu principal
Zapatero annonce le retrait des troupes espagnoles d'Irak

Zapatero annonce le retrait des troupes espagnoles d'Irak

Soir 3 journal - 18.04.2004 - 02:01 - vidéo

[Source : documentation France 3] Un mois après son élection, Jose Luis Zapatero prête serment. il annonce ensuite sa première décision: retirer rapidement les troupes espagnoles en Irak; ZAPATERO: "Ce matin, après que le ministre de la défense ait pris ses fonctions, je lui ai donné l'ordre de rapatrier les troupes espagnoles d'Irak dans les plus brefs délais et avec une sécurité maximum" Ce retrait pourrait intervenir dans les quinze jours, ZAPATERO ajoute: "Vu les circonstances il est peu probable qu'une résolution soit adoptée à l'ONU qui puisse établir les conditions favorables à notre présence en Irak" Ce retrait était une promesse électorale. 1300 soldats espagnols sont stationnés à Diwaniya et Najaf en Irak.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Magali Sallé Forestier Participant : José Luis Rodriguez Zapatero
Descripteur(s) Conférence de presse
Histoire et conflits
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.