Aller au contenu principal
Elections régionales : l'Alsace conserve un président de région de droite

Elections régionales : l'Alsace conserve un président de région de droite

19 20 Edition nationale - 29.03.2004 - 02:03 - vidéo

Reportage en Alsace, seule région à conserver un président de région de droite.Extrait de la conférence de presse d'Adrien ZELLER (UMP).Interview de Patrick BINDER (FN).[Source : documentation France 3] Adrien Zeller reste Président de région Alsace, le seul et unique représentant de la droite à diriger une région. Sonore ADRIEN ZELLER : "J'aime bien être bon mais je n'aime pas forcément être une sorte de [.?.] mais on est content pour la région, content pour les autres collectivités d'Alsace. Vous savez... la vague, une fois qu'on est en haut de la vague, on ne peut que baisser. Mais nous, nous sommes là en dépit de la vague. C'est ça qu'il fallait retenir." Adrien Zeller avait mené une campagne très axée sur la région et avait rejeté tout soutien du gourvenement, y compris celui de Jean-Pierre Raffarin. Les craintes de la droite se focalisaient sur Patrick Binder (FN). Le FN a réalisé le score le plus élevé de France :22%. Sonore PATICK BINDER : "Je pense être une très bonne locomotive.Nous avons perdu en quantité, nous gagnerons en qualité. Les élus régionaux à mes côtés devront tout apprendre, mais je pense être un bon élu qui leurs permettra d'aller plus haut et plus loin". La gauche unie devant Jacques Bigot a réalisé un score de 34%.

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Strasbourg Alsace
Générique Journaliste : Hugues Huet Monteur : Alain David Participants : Adrien Zeller, Patrick Binder

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.