Assemblée nationale : Laïcité débat et positions
20 heures le journal
Début de la discussion à l'Assemblée Nationale du texte contre les signes religieux à l'école. Il y aura bien interdiction mais il y aura, auparavant dialogue. Dialogue obligatoire, l'amendement a été accepté par Jean-Pierre Raffarin, Premier Ministre.
Jean-Louis DEBRE au perchoir de l'Assemblée nationale annonçant la reprise de la séance lors du débat de la loi sur la laïcité.
Déclaration Jean-Pierre RAFFARIN Premier Ministre : "le projet de loi n'est pas dirigé contre une population ou contre une autre. La république garantit à tous la liberté de pratiquer la religion de son choix. La neutralité n'est pas la négation ... Dans la république française, la religion ne doit pas et ne peut pas être un projet politique".
Interview de Elisabeth GUIGOU PS déclarant qu'il faut donner un signal républicain pour dire "pas de signes religieux à l'école".
Interview de Alain MADELIN UMP déclarant qu'on a un peu tendance à faire une loi spectacle.
Déclaration François BAYROU Président de l'UDF : "nous voulons ici défendre une autre vision. S'il s'agissait d'autorité, une circulaire suffisait, et s'il s'agit d'intégration et de laïcité la loi est insuffisante..." .
Émission
20 heures le journal
Production
producteur ou co-producteur
Annonceur, Paris : France 2
Générique
journaliste
journaliste reporter d'images
participant
Elisabeth Guigou
Alain Madelin
Jean Pierre Raffarin
François Bayrou