Assemblée nationale : Laïcité débat et positions - Vidéo Ina.fr

Assemblée nationale : Laïcité débat et positions

Publicité

Assemblée nationale : Laïcité débat et positions

20 heures le journal

video 03 févr. 2004 3298 vues 02min 10s

Début de la discussion à l'Assemblée Nationale du texte contre les signes religieux à l'école. Il y aura bien interdiction mais il y aura, auparavant dialogue. Dialogue obligatoire, l'amendement a été accepté par Jean-Pierre Raffarin, Premier Ministre.
Jean-Louis DEBRE au perchoir de l'Assemblée nationale annonçant la reprise de la séance lors du débat de la loi sur la laïcité.
Déclaration Jean-Pierre RAFFARIN Premier Ministre : "le projet de loi n'est pas dirigé contre une population ou contre une autre. La république garantit à tous la liberté de pratiquer la religion de son choix. La neutralité n'est pas la négation ... Dans la république française, la religion ne doit pas et ne peut pas être un projet politique".
Interview de Elisabeth GUIGOU PS déclarant qu'il faut donner un signal républicain pour dire "pas de signes religieux à l'école".
Interview de Alain MADELIN UMP déclarant qu'on a un peu tendance à faire une loi spectacle.
Déclaration François BAYROU Président de l'UDF : "nous voulons ici défendre une autre vision. S'il s'agissait d'autorité, une circulaire suffisait, et s'il s'agit d'intégration et de laïcité la loi est insuffisante..." .

Émission

20 heures le journal

Production

producteur ou co-producteur

Annonceur, Paris : France 2

Générique

journaliste

Alexandre Kara

journaliste reporter d'images

David Fossard

participant

François Bayrou
Elisabeth Guigou
Alain Madelin
Jean Pierre Raffarin

AdBlock activé!