Aller au contenu principal
L'affaire Estelle, un an après

L'affaire Estelle, un an après

19 20 Edition nationale - 09.01.2004 - 02:33 - vidéo

Reportage. Evocation de l'affaire de la disparition d'Estelle, à Guermantes, tout juste un an après sa disparition. Retours sur l'enquête et les moyens mis en oeuvre pour la retrouver. Une marche silencieuse est organisée à Guermantes. Commentaires sur des images d'archives et des images d'illustration en alternance avec les interviews d'Eric MOUZIN, père d'Estelle, Jean ESPITALIER, directeur de la police judiciaire de Versailles.[Source : documentation France 3]Il y a un an après Estelle Mouzin à disparu en revenant de l'écolede Guermantes (Seine et Marne). Le père d'Estelle garde tujours l'espor de la retrouver. 9 enquêteurs de la police judiciaire de Versailles travaillent àtemps sur ce dossier. Un protrait robot a été lancé il y a 6 mois, etune voiture suspecte désignée. 450 policiers et gendarmes ont auditionné l'ensemble de la populationde Guermantes. Récemment des interrogatoires ont été menés dans les milieux pédophiles. Selon Jean Espitalier, Estelle aurait été victime d'un enlévementprémédité. Thèse partagée par le père d'Estelle qui se souvient du tentative d'enlévement sur une petite fille quelques jours auparavant.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journalistes : Philippe Castel, Jennifer Alberts Participants : Eric Mouzin, Jean Espitalier
Descripteur(s) disparition, enquête de police, fait divers, Guermantes, Mouzin, Estelle, Seine et Marne
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.