Aller au contenu principal
Suisse > La droite populiste vainqueur des législatives

Suisse > La droite populiste vainqueur des législatives

12 14 Edition nationale - 20.10.2003 - 02:07 - vidéo

[Source : documentation France 3] L'Union démocratique du centre, la droite populiste, est devenue de loin le premier parti politique de Suisse à l'issue des élections législatives du dimanche 19 octobre 2003. Avec 27,7% des voix, un parti populiste, nationaliste, anti-européen, anti-nations unies et xénophobe devient le premier groupe parlementaire du pays. Le président de l'UDC, le milliardaire Christoph Blocher est dans la droite ligne de tous les partis populistes européens. Il se proclamme "porte-parole du peuple".

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste reporter d'images : Jean Christophe Duclos Monteur : Olivia Pergament Journalistes : Julien Colombani, Serge Kovacs Participants : Jean Yves Camus, Christoph Blocher
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.