Aller au contenu principal
Polémique France Bruxelles

Polémique France Bruxelles

20 heures le journal - 05.09.2003 - 01:50 - vidéo

Reportage consacré à la divergence de points de vue entre le premier ministre Jean-Pierre RAFFARIN et le commissaire européen au commerce Pascal LAMY sur la nécessité de poursuivre la baisse des impôts en 2004 pour relancer la croissance. Les interviews de P LAMY, de JP RAFFARIN, et de Pierre MOSCOVICI, ancien ministre des affaires européennes, alternent avec un commentaire sur des images d'archives et factuelles.[Source : prompteur France 2] - Malgré un déficit de 4% , Jean Pierre Raffarin défend la baisse des impots en 2004 pour relancer la croissance. Cette position n'a pas été appréciée ou comprise par Pascal Lamy, le commissaire européen au commerce. Du coup Jean Pierre Raffarin le rappelle à l'ordre. Alexandre Kara

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Alexandre Kara Participants : Pascal Lamy, Pierre Moscovici, Jean Pierre Raffarin
Descripteur(s) baisse, gouvernement, impôt direct, polémique, politique économique, politique fiscale, Union européenne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.