Aller au contenu principal
Education nationale > Réactions des T O S toujours concernés par la décentralisation

Education nationale > Réactions des T O S toujours concernés par la décentralisation

Soir 3 journal - 11.06.2003 - 01:37 - vidéo

Dans ce lycée du Puy de Dôme, 23 T O S (techniciens, ouvriers, personnels de service) sont concernées par le projet de loi sur la décentralisation. Ces personnels s'inquiètent de leur futur transfert aux collectivités territoriales. Par ailleurs, ils ont le sentiment d'avoir été abandonnés par les syndicats. Ces derniers ont obtenu le maintien des conseils d'orientation et des assistantes sociales au sein de l'Education nationale mais rien pour les 100000 T.O.S. A la veille du nouvelle journée de mobilisation, les T O S espèrent encore ne pas avoir été définitivement oubliés.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Rozenn Kerlan Monteur : Jean Paul Burges Participants : Suzanne Graille, Robert Dufois
Descripteur(s) conflit social, décentralisation, Education nationale, femme de ménage, gouvernement, Issoire, lycée, personnel d'entretien, personnel de service, restaurant scolaire
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.