Aller au contenu principal
SRAS / L' OMS se veut rassurante mais poursuite de l' épidémie à travers le monde

SRAS / L' OMS se veut rassurante mais poursuite de l' épidémie à travers le monde

12 14 Edition nationale - 28.04.2003 - 01:41 - vidéo

L' Organisation Mondiale de la Santé (OMS) considère que l' épidémie de pneumopathie atypique est à son paroxysme au Canada, à Hong Kong, au Vietnam, à Singapour, mais pas encore en Chine où la barre des 3 000 cas vient d' être franchie. Emeute ce matin aux abords d' une entreprise de retraitement de déchets du centre de Taïwan : les riverains ont cédé à l' affolement et à la crainte de succomber au virus ; en effet l' entreprise doit incinérer des déchets médicaux venant des hopitaux où sont hospitalisés les victimes du SRAS. La quarantaine continue à l' hopital de Taïpeh et les désinfections des rues se poursuivent à Singapour. Le gouvernement taïwanais a suspendu les attributions de visa aux chinois, canadiens, singapouriens et vietnamiens. Au Canada, les restaurants chinois connaissent une crise sans précédents et sont déserts. SONORE Harlem BRUNDTLAND GRO : " Ns devons prendre des mesures maintenant et saisir la chance qui s' offre de contenir la maladie ; il faut utiliser les moyens de saté publique."

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Véronique Jan Monteur : Jacqueline Blanc Participant : Gro Harlem Brundtland
Médias
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.