Aller au contenu principal
Réflexions du parti socialiste sur leurs dissensions

Réflexions du parti socialiste sur leurs dissensions

13 heures le journal - 18.01.2003 - 01:45 - vidéo

Au PS, à quelques mois du congrès de Dijon, les dirigeants socialistes tentent d'écarter les querelles internes pour être plus audibles. Lors de ce conseil national, de nombreux textes ont été présentés. Ils serviront de socle à la politique du PS.Jean Christophe CAMBADELIS évoque des problèmes d'égo qui ne sont pas à la hauteur des défis qui attendent la gauche. François HOLLANDE estime qu'il doit rassembler les socialistes et que les militants devront trancher lors des débats. Les différences entres les différents textes ne sont pas flagrantes, sauf quelques exceptions comme Arnaud MONTEBOURG qui prône une 6ème république. Martine AUBRY souhaite une gauche réaliste. En revanche, les socialistes sont unanimes sur leur hostilité à la guerre en Irak.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jeff Wittenberg Journaliste reporter d'images : Elise Ramirez Présentateur : Béatrice Schönberg Participants : Martine Aubry, Jean Christophe Cambadelis, François Hollande
Descripteur(s) congrès, courant politique, France, Lienemann, Marie Noëlle, polémique, POLITIQUE INTÉRIEURE, Royal, Ségolène, secrétaire de parti, Strauss Kahn, Dominique
Politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.