Aller au contenu principal
Délinquance routière enjeu national

Délinquance routière enjeu national

19 20 Edition nationale - 15.12.2002 - 01:35 - vidéo

Reportage consacré aux mesures répressives que va présenter le gouvernement Raffarinen matière de délinquance routière, après les nombreux accidents qui se sont produits récemment. Commentaire sur images d'illustration. Le montage intègre les déclarations de Jacques Chirac et de Geneviève Jurgensen.[Source : documentation France 3] Ce nouveau drame de la route justifie encore une fois la priorité que s' est fixée le président de la République française en matière de sécurité. Le gouvernement doit d' ailleurs annoncer mercredi une série de mesures très répressive. Chaque année, 8 000 personnes perdent la vie sur les routes. SONORE Jacques CHIRAC : " Les héros que nous pleurons aujourd' hui st aussi les victimes d' un scandale national, un scandale qui doit cesser." SONORE Geneviève JURGENSEN : " Pr le moment ns avons un engagement verbal indiscutable qui est en lui même du baume sur les plaies, mais ns n' avons pas de réflexion politique en profondeur sur un problème complexe, qui est en friche ds ce pays depuis des décennies."

Producteur / co-producteur France 2, France 3
Générique Journaliste : Patrice Machuret Participants : Jacques Chirac, Geneviève Jurgensen
Descripteur(s) gouvernement, loi, prévention des accidents, sanction, sécurité routière

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.