Aller au contenu principal
Sommet de l'Union Européenne : dérapage verbal de Vladimir Poutine sur la Tchétchénie

Sommet de l'Union Européenne : dérapage verbal de Vladimir Poutine sur la Tchétchénie

20 heures le journal - 13.11.2002 - 02:04 - vidéo

Reportage. Le président russe Vladimir POUTINE a perdu son sang froid, hier à Bruxelles, lors du sommet de l'Union Européenne. A un journaliste du Monde qui l'interrogeait sur la Tchétchénie, Vladimir POUTINE a répondu que "les journalistes qui s'inquiètent pour les Tchétchènes peuvent se faire circoncir". Ce dérapage verbal, non traduit dans un premier temps, n'est pas le premier de la part du président russe.Commentaire sur images factuelles (Vladimir POUTINE au sommet de Bruxelles, sa conférence de presse), images d'archives (déclaration de POUTINE à Moscou le 24/09/1999 ; POUTINE à la réunion d'Oslo) et extraits des déclarations du président russe.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Dominique Derda Participant : Vladimir Poutine
Descripteur(s) Bruxelles, conférence au sommet, Conférence de presse, petite phrase, Poutine, Vladimir, Union européenne
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.