Aller au contenu principal
Rentrée des profs en zone difficile

Rentrée des profs en zone difficile

20 heures le journal - 02.09.2002 - 01:48 - vidéo

Reportage. A Montfermeil, c'est la rentrée des classes. Nous y rencontrons des PEP 4, ces enseignants recrutés en binôme et qui bénéficient d'une prime pour travailler dans ces classes sensibles. Interview de deux nouveaux professeurs d'EPS, Matthieu TREHOREL et Jean-Marie LUCAS : ils sont motivés. Interview de Marina MAHIEUX, professeur de français dans ce lycée, qui explique qu'elle s'en est sortie grâce son entourage. [Source : Prompteur France 2] En France, c'est donc la première rentrée des classes, celle des enseignants, 24H avant leurs élèves... Ecoles, collèges, lycées, ils sont près de 900.000... 888.000 exactement à avoir retrouvé la salle des professeurs... Eux aussi connaissent parfois l'appréhension, la barre dans le ventre, notamment dans les établissements réputés difficiles... Exemple à Montfermeil avec ceux qu'on appelle les PEP 4, ces enseignants recrutés en binome et qui bénéficient d'une prime pour travailler dans ces classes sensibles... Reportage, Nabila TABOURI et Christian LEROUX

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Nabila Tabouri Journaliste reporter d'images : Christian Leroux
Descripteur(s) Montfermeil, professeur, rentrée des classes, Seine Saint Denis

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.