Aller au contenu principal
Affaire du sang contaminé : la Cour d'appel annonce un non lieu général

Affaire du sang contaminé : la Cour d'appel annonce un non lieu général

20 heures le journal - 04.07.2002 - 02:22 - vidéo

Compte-rendu du verdict concernant l'affaire du sang contaminé qui a été donné à la Cour d'appel de Paris : les 30 médecins ou hauts fonctionnaires, dont Louis Schweitzer, actuel PDG de Renault, Jean Weber et Michel Garretta, ont obtenu un non-lieu général. La justice vient de priver les familles de victimes d'un procès qu'elles attendaient pour certaines depuis 14 ans. Si Jean Louis NADAL le procureur général ne transmet pas l'affaire à la cour de cassation, ce sera la fin du dossier du sang contaminé, un dossier où la justice a trouvé beaucoup de responsables et jugé bien peu de coupables. Réactions de victimes et images d'archives composent ce reportage : interview de Me François MORETTE, avocat de Michel Garretta : "C'est pour lui la fin d'un enfer monté contre lui... C'est de la bonne justice".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Olivier Carow Journaliste reporter d'images : Christian Leroux Présentateur : David Pujadas Participant : François Morette
Descripteur(s) affaire
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.