Aller au contenu principal
Pays Bas/ Percée de la Droite populiste aux élections législatives

Pays Bas/ Percée de la Droite populiste aux élections législatives

12 14 Edition nationale - 16.05.2002 - 02:28 - vidéo

[Source : documentation France 3] Les résultats de élections législatives ont confirmé le virage à droite de l'électorat néerlandais qui a porté le parti du leader populiste assassiné Pim Fortyun au 2ème rang des formations politiques du pays. Le gouvernement sera de droite mais devra compter des membres de la liste LPF (liste de feu Pim Fortyun) MT d'un homme le parti chrétien democrate qui a reçu le plus de voix, n'est pas un parti d'extrême droite, il pourra contrôler toutes les initiatives de la liste de Fortyun qui pourrait être extrémiste. MT d'une femme ce n'est pas bon pour la Hollande MT d'un jeune hommej'espere que la liste de Fortyun pourront appliquer leurs idées.? Le problème c'est que leur leader est mort je ne les crois pas assez fort pour faire ce qu'ils veulent. Il est peu probable que les membres du parti de Pim Fortyun arrive à imposer leurs idées car ils n'ont aucune expérience en Politique. Beaucoup de slogans peu de réponses concrètes Joao Varela, numéro 2 du mouvement sera sans doute ministre. Cette homme se disait être une sorte de produit marketing mis en avant pour signifier que Pim Fortuyn n'était pas raciste ITW de Joao Varela, nous essyerons de donner le meilleur de nous même, nous devons répondre aux attentes de la population, cela va être très difficile mais nous essayerons Julien Colombani TC 12 20 57 en direct de La Haye[Source : documentation France 3] Les résultats de élections législatives ont confirmé le virage à droite de l'électorat néerlandais qui a porté le parti du leader populiste assassiné Pim Fortyun au 2ème rang des formations politiques du pays. Le gouvernement sera de droite mais devra compter des membres de la liste LPF (liste de feu Pim Fortyun) MT d'un homme le parti chrétien democrate qui a reçu le plus de voix, n'est pas un parti d'extrême droite, il pourra contrôler toutes les initiatives de la liste de Fortyun qui pourrait être extrémiste. MT d'une femme ce n'est pas bon pour la Hollande MT d'un jeune hommej'espere que la liste de Fortyun pourront appliquer leurs idées.? Le problème c'est que leur leader est mort je ne les crois pas assez fort pour faire ce qu'ils veulent. Il est peu probable que les membres du parti de Pim Fortyun arrive à imposer leurs idées car ils n'ont aucune expérience en Politique. Beaucoup de slogans peu de réponses concrètes Joao Varela, numéro 2 du mouvement sera sans doute ministre. Cette homme se disait être une sorte de produit marketing mis en avant pour signifier que Pim Fortuyn n'était pas raciste ITW de Joao Varela, nous essyerons de donner le meilleur de nous même, nous devons répondre aux attentes de la population, cela va être très difficile mais nous essayerons Julien Colombani TC 12 20 57 en direct de La Haye

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Julien Colombani Journaliste reporter d'images : Stéphane Taponier Participant : Joao Varela
Descripteur(s) élection législative, extrême droite, quotidien, résultat de vote, Varela, Joao

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.