Dernier meeting Chirac à Villepinte : il s'en prend à l'extrêmisme - Vidéo Ina.fr

Dernier meeting Chirac à Villepinte : il s'en prend à l'extrêmisme

 

Dernier meeting Chirac à Villepinte : il s'en prend à l'extrêmisme

Soir 3 journal

video 02 mai 2002 854 vues 02min 32s

Dernier meeting de campagne de Jacques Chirac. Il s'est fait le procureur sans merci de l'extrémisme devant ses partisans réunis par milliers ce soir au nord de Paris, à Villepinte. Il invite tous les français à voter pour la République au second tour. A plusieurs reprises il a cité le général de Gaulle. Ils comprend le désarroi des électeurs de JM le Pen mais condamne leur choix du premier tour. Il plaide pour une France européenne.

SONORE ALAIN JUPPE "c'est notre fête autour de Jacques Chirac et nous voulons lui montrer notre confiance, notre enthousiasme et aussi défendre avec lui les valeurs de la république parce que c'est lui aujourd"hui le rempart de la démocratie et de la république"

SONORE JACQUES CHIRAC "ce signal c'est à vous dimanche de le donner, contre l'indifférence, contre le septicisme, contre le désenchantement, l'inaction et l'impuissance publique."
"les réponses à ses inquiétudes, à ces attentes, ne sont pas des solutions simplistes et des slogans demagogiquies qui l'apporteront. La réponse ce n'est pas l'extrêmisme. L'extrêmisme dégrade et salit l'image et même l'honneur de la France"
"Refuser l'Europe c'est jouer contre la France"
"Je vous demande de vous mobiliser aussi dans six semaines pour les élections législatives".

Émission

Soir 3 journal

Production

producteur ou co-producteur

Agence, Paris : France 3

Générique

journaliste

Dominique Martinaud

journaliste reporter d'images

Christian Walter

participant

Alain Juppé

AdBlock activé!