Aller au contenu principal
François Bayrou pris à partie par des jeunes, préconise la fermeté en matière d'insécurité

François Bayrou pris à partie par des jeunes, préconise la fermeté en matière d'insécurité

12 14 Edition nationale - 09.04.2002 - 02:14 - vidéo

François BAYROU, candidat UDF à l'élection présidentielle, est en visite à Strasbourg pour s'exprimer sur l'insécurité. En visite au quartier de La Meinau, il est pris à partie par une quarantaine de jeunes gens après qu'une vitre du bureau de la mairie de quartier, où il se trouvait en compagnie du maire (UDF) Fabienne KELLER, avait été brisée par un jet de pierre. Durant cette échange un enfant lui fait les poches : François BAYROU le gifle. Petite phrase "tu ne me fais pas les poches" Le reportage alterne sur commentaire des images factuelles de François Bayrou discutant avec Fabienne KELLER, interview du candidat ; le candidat en meeting, extrait de son discours "il faut qu'en 18 mois, ces quartiers voient de nouveau la présence des forces de sécurité des représentants de l'autorité publique, de ceux qui représentent l'Etat et la solidarité. C'est l'engagement que je prends devant vous à Strasbourg"

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Danielle Sportiello Journaliste reporter d'images : Nathalie Berthier Participant : François Bayrou
Descripteur(s) adolescent, bain de foule, Bas Rhin, Bayrou, François, campagne électorale, délinquance, élection présidentielle, France, incident, jeunesse, petite phrase, POLITIQUE INTÉRIEURE, prévention, quartier, Strasbourg, UDF-France, violence, visite
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.