Aller au contenu principal
Portrait de Christine Boutin

Portrait de Christine Boutin

19/20 Edition nationale - 03.09.2001 - 02:38 - vidéo

Reportage. Portrait de Christine Boutin qui fait partie des "petits" candidats à la présidentielle qui doivent récolter cinq cent signatures d'élus pour pouvoir se présenter au premier tour, et qui s'affirme comme une candidate totalement indépendante à droite.Commentaire sur images factuelles de Christine Boutin au Croisic avec son mari et images d'archives du discours de Lionel Jospin de 1998 à son propos, en alternance avec les interviews de Christine BOUTIN et de Christophe PRIOUX, maire RPR du Croisic.[Source : documentation France 3] Les "petits" candidats à la présidentielle doivent récolter 500 signatures d'élus pour pouvoir se présenter au premier tour. C'est notramment le cas de Christine Boutin qui s'affirme comme une candidate totalement indépendante à droite et qui veut défendre ses valeurs. SONORE CHRISTINE BOUTIN : "j'ai pas peur des obstacles et j'aime bien les franchir, je ne suis pas inquiète". "penser que je puisse m'inféoder à quelqu'un est une erreur fondamentale ; je n'ai aucun contact avec J Chirac, je ne suis jamais allée à l'élysée et n'y suis pas allée même invitée". "eternels ils ne le sont pas, on en a assez de les voir tous les deux, les 2 grands seront ils là encore au mois de fevrier, je n'en sais rien"

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Danielle Sportiello Journaliste reporter d'images : Christian Walter Participant : Christine Boutin
Descripteur(s) Le Croisic
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.