Aller au contenu principal
Affaire Dils

Affaire Dils

19/20 Edition nationale - 22.06.2001 - 02:22 - vidéo

Commentaire sur images d'illustration. Les policiers qui ont enquêté sur le double meurtre de Montigny-lès-Metz (Moselle) en 1986 ont défendu aujourd'hui leur enquête et la validité des aveux de Patrick DILS.Interview de Patrick MARCHEGUET, inspecteur de police.Interview de Bernard VARLET, ancien inspecteur de police.[Source : documentation France 3] Les policiers qui ont enquêté sur le double meurtre de Montigny-lès-Metz (Moselle) en 1986 ont défendu auj leur enquête et la validité des aveux de Patrick Dils. L'inspecteur Patrick Marchegay qui avait recueilli les premiers aveux, s'était fait vivement réprimander par le président de la cour d'assises des mineurs Thierry Perrot, alors qu'il se livrait à un "réquisitoire" contre l'accusé, Patrick Marchegay a reconnu avoir utilisé une technique policière consistant à enlever sa montre et à garder le silence pendant dix minutes pour contraindre Patrick Dils à s'expliquer sur son emploi du temps. Selon la défense, il s'agit d'une "pression".

Producteur / co-producteur France 3, France 3 Reims
Générique Journaliste : Clément Weill Raynal Journaliste reporter d'images : Salah Agrabi Participant : Bernard Varlet
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.