Aller au contenu principal
Affaire Dils

Affaire Dils

19/20 Edition nationale - 31.05.2001 - 02:15 - vidéo

Reportage. La chambre d'instruction de la cour d'appel de Reims s'est déclarée aujourd'hui incompétente pour statuer sur la libération de Patrick DILS avant son second procès qui aura lieu dans trois semaines devant la cour d'assises des mineurs de la Marne. En alternance, commentaire sur images factuelles puis interview de Maître Jean-Marc FLORAND, avocat de Patrick DILS ; de Maître Dominique RONDU avocat de la famille BECKRICH ; des parents de Patrick DILS.[Source : documentation France 3] La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Reims s'est déclarée auj incompétente pour statuer sur la libération de Patrick Dils avant son second procès dans trois semaines devant la cour d'assises des mineurs de la Marne. Cette décision - conforme aux réquisitions de l'avocat général - revient pratiquement à maintenir Patrick Dils dans la prison de Toul (Meurthe-et-Moselle), jusqu'à ce qu'il comparaisse à Reims le 20 juin.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journalistes : Clément Weill Raynal, Edouard Da Costa Journalistes reporter d'images : Salah Agrabi, Christian de Carne Participants : Jean Marc Florand, Dominique Rondu, Jean Dils, Jacqueline Dils
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.