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Documentaliste H/F

Documentaliste H/F

L'Institut national de l'audiovisuel recherche un Documentaliste multimédia (H/F) pour un CDD d'une durée de 6 mois rattaché(e) à la Direction des Patrimoines.

Documentation
Réf. : CDD
CDD - offre d'emploi publiée le 14.09.2021

EPIC créé en 1975, l’INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d’archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d’heures de télévision et de radio auxquelles s’ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l’INA compte environ 1 000 salariés.

Description

Au sein de la Direction des Patrimoines, vous aurez pour mission d’assurer l'indexation, la valorisation et la communication des documents multimédia par une rotation dans tous les services du département afin de rendre accessibles les fonds de l’Ina à tous, notamment par le biais de la reprise d’antériorité de collections et par la participation à des projets gérés par le service.

 

Activités principales :

  • Analyser, indexer et structurer des fonds d'archives multimédia toutes sources dans le cadre de la reprise antériorité ;
  • Contribuer aux activités de l’ensemble des services du département par une planification en fonction des besoins et nécessités ;
  • Rechercher et communiquer les archives auprès des clients internes et externes en tenant compte des contraintes juridiques dans le cadre d’une rotation dans les différents services du département ;
  • Participer à l'éditorialisation des fonds en vue de leur mise en ligne sur les sites de l’Ina ;
  • Participer aux projets gérés par le service ;
  • Contribuer aux projets déployés au sein du département ou hors département ;
  • Participer, le cas échéant, aux activités de transmission des savoirs et des connaissances et aux présentations d’outils ;
  • Participer à la réflexion et à l'évolution des outils, de la production des données documentaires, des bases de données et des méthodes ;
  • Assurer une veille documentaire.

Autres activités liées à la planification au sein de la Direction :

  • Participer aux activités du secteur Méthodes ;
  • Participer aux correctifs des bases des données au sein du secteur Qualité.

Qualifications

  • Bac + 2/3 dans le domaine de la documentation + 3 ans d’expérience ou parcours professionnel admis en équivalence
  • Expérience professionnelle dans le domaine audiovisuel et/ou dans le milieu culturel

Compétences

  • Maîtrise des techniques documentaires ;
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
  • Connaissance des supports et formats audiovisuels ;
  • Connaissance du secteur audiovisuel et de ses usages juridiques.

Aptitudes

  • Capacité d'analyse et de synthèse ;
  • Organisation, rigueur et méthode ;
  • Sens du service client et de la communication ;
  • Ouverture aux nouvelles technologies ;
  • Capacité à rendre compte ;
  • Qualités relationnelles ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Etre force de proposition ;
  • Adaptabilité et réactivité ;
  • Capacité d’initiative ;
  • Respect des délais.

Modalités du poste

Lieu de travail : Bry-sur-Marne (94)
Début du contrat : Dès que possible

Durée du contrat : 6 mois

Autres offres

Responsable de secteur Tri-élimination
Conservation / Prévention / Magasin
CDI - 17.11.2021
Chef de service Prospection & Acquisitions (H/F)
Pilotage de projets / Missions
CDI - 17.11.2021
Chef de service marketing F/H
CDI - 08.11.2021
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Formulaire de recrutement

Formulaire de recrutement

Vous candidatez pour le poste Documentaliste H/F
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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’Institut national de l’audiovisuel (INA) pour la gestion des candidatures aux postes proposés par l’INA. La base légale du traitement est l’intérêt légitime. Les données collectées seront communiquées aux services de la Direction déléguée aux ressources humaines chargés de la gestion des candidatures. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Les données relatives à votre candidature seront conservées pour la durée nécessaire au recrutement. Les données des candidats non retenus seront, sauf opposition de leur part, conservées pendant une durée de deux ans après le dernier contact. Les données seront ensuite supprimées.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.  Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse électronique dpdina@ina.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
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