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Chef de service marketing F/H

Chef de service marketing F/H

L’Institut national de l’audiovisuel recrute en CDI un chef de service marketing F/H pour sa Direction Développement, Marketing et Communication


Réf. : 34-2021
CDI - offre d'emploi publiée le 08.11.2021

Description

Votre mission : Rattaché.e au responsable du département marketing et communication, vous contribuez à la définition et assurez la mise en œuvre des objectifs fixés au service Marketing tels que le déploiement et le développement de la stratégie Marketing B to B, B to C et B to B to C des offres et produits de l’entreprise tout en garantissant le bon fonctionnement du service.

1- Encadrer l’équipe dédiée :

  • Organiser et coordonner les moyens humains et matériels afin d’assurer la mise en œuvre des objectifs et veiller au bon fonctionnement du
  •  service dans le respect des budgets alloués
  • Piloter l'activité du service
  • Fixer les objectifs
  • Réaliser les entretiens annuels et professionnels
  • Définir et mettre œuvre l'accompagnement et la formation requise pour ses collaborateurs·trices
  • Participer aux propositions d’évolution de rémunération et de carrière
  • Animer les réunions
  • Assurer un rôle de conseil et d'aide à la décision
  • Proposer et accompagner les changements contribuant au développement de l’activité du service et de ses collaborateurs.trices
  • Veiller à une bonne coordination des informations au sein du service et avec les différents départements /services de la direction
  • Garantir les bonnes conditions de travail et le maintien d’un climat social favorable à la réalisation des missions
  • Veiller au respect des bonnes pratiques managériales et des principes d'égalité et de non- discrimination dans son service

 

2- Garantir et piloter l’activité du service :

  • Définir les priorités du service en liaison avec sa hiérarchie et en assurer la bonne exécution et la coordination
  • Participer à l’élaboration et assurer le suivi du budget du service
  • Enrichir la connaissance des clients et des usages par le pilotage des études qualitatives et quantitatives
  • Qualifier les audiences et les usages pour ajuster l’attrait commercial et promotionnel et/ou la visibilité des offres et produits
  • Proposer, structurer et accompagner le développement des offres existantes ou à venir
  • Optimiser les processus de prospection, de fidélisation et de segmentation des clients et la gestion des bases de données clients
  • Analyser et détecter les nouvelles opportunités de marchés et de produits
  • Etudier la concurrence (benchmarking) et anticiper des besoins et attentes des clients et publics
  • Elaborer des plans marketing, définir des « marketing-mix » et des axes de développement des produits nouveaux ou déjà existants
  • Superviser et accompagner les lancements des offres et des produits et mettre en œuvre des actions promotionnelles, en coordination avec les directions concernées et le service communication
  • Superviser et gérer la connaissance et de la relation client (CRM)
  • Mesurer et analyser les retombées de chaque action et adapter la stratégie en fonction des résultats et de l’évolution du marché.

 

3- Représenter l’entreprise au sein des instances internes et externes dans son domaine.

4- Réaliser une veille dans son domaine et anticiper les changements.

5- Fixer les indicateurs de pilotage, commenter les reportings d'activités du service.

Qualifications

Vous justifiez d'une formation supérieure BAC + 5 et de 3 ans d’expérience professionnelle dans les domaines du marketing/marketing numérique, ou d’un parcours professionnel admis en équivalence avec idéalement une expérience souhaitée en management d’équipe, animation et coordination des activités.  

Compétences

  • Maîtrise des techniques de management hiérarchique et fonctionnel d’équipes
  • Maîtrise des techniques et des méthodes d'animation et de conduite de projet
  • Maîtrise des outils d’analyse et de reporting d’activité 
  • Maîtrise des techniques budgétaires 
  • Maîtrise des techniques de négociation 
  • Maîtrise des techniques de marketing/CRM dans un environnement audiovisuel 
  • Maîtrise des techniques et des principaux outils d’études et d’adressage du marché, en vue de la conception d’offres, d’actions ciblées ou de produits 
  • Maîtrise de l’écosystème audiovisuel et numérique dans son ensemble, de son évolution, des enjeux commerciaux et d’audience qu’il représente
  • Connaissance de l’audiovisuel et de la sphère digitale : technologies de l’information et de la communication
  • Connaissance des enjeux d'audience et de monétisation des contenus
  • Connaissance des marchés, grands acteurs et équilibres de l’audiovisuels, des mécanismes, des concepts et pratiques du marketing média et hors média
  • Pratique de l’anglais écrit et oral
  • Maîtrise des outils de bureautique.

Aptitudes

  • Capacité à arbitrer et à décider 
  • Capacité à appréhender les enjeux
  • Organisation, méthode et rigueur 
  • Capacité d’analyse et de synthèse 
  • Capacité d’écoute et de reformulation 
  • Aisance rédactionnelle
  • Force de proposition 
  • Capacité de persuasion 
  • Sens créatif 
  • Sens du service client et du résultat
  • Fortes qualités relationnelles

Modalités du poste

  • Poste basé à Bry/Marne (Val de marne)

Autres offres

Documentaliste H/F
Documentation
CDD - 14.09.2021
Juriste droits d’exploitation H/F
Juridique
CDD - 15.12.2021
Chef  du service Suivi de production H/F
Production
CDI - 10.12.2021
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Les données relatives à votre candidature seront conservées pour la durée nécessaire au recrutement. Les données des candidats non retenus seront, sauf opposition de leur part, conservées pendant une durée de deux ans après le dernier contact. Les données seront ensuite supprimées.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.  Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse électronique dpdina@ina.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
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