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Chargé des médias sociaux YouTube (H/F)

Chargé des médias sociaux YouTube (H/F)

Informatique / Internet / Télécom
Contrat : CDD Cadre du secteur privé
Offre d'emploi publiée le 25.06.2024
Le poste : Communication / Médias / Presse

L'entreprise

L'Institut national de l'audiovisuel recherche un Chargé des médias sociaux YouTube (H/F) pour un CDD d'une durée de 12 mois au sein du secteur Actu de la Direction éditoriale.

EPIC créé en 1975, l’INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d’archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d’heures de télévision et de radio auxquelles s’ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l’INA compte environ 1 000 salariés.

Dans une démarche d'innovation tournée vers les usages, l'INA valorise ses contenus pour les partager avec le plus grand nombre : sur ina.fr et madelen.ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com et mediaclip.ina.fr pour les professionnels, à l'INA thèque pour les chercheurs.

Avec plus de 2 400 documentaires et programmes produits depuis 40 ans, l'INA a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et le traitement visuel des archives.

L’Institut assure la mise en œuvre des missions de collecte, catalogage, numérisation, conservation physique et numérique à des fins d’exploitation des collections audiovisuelles et issues du web médias. Elle porte également les missions de la Recherche ainsi que le développement et l’exploitation des technologies industrialisées par l’INA.

L’INA concentre également des compétences d’expertise, une vocation d’observatoire des médias, au service de l’excellence et de l’innovation. Enfin, l’Institut est l’un des premiers centres de formation initiale et continue aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias et s’affirme comme un laboratoire de recherche et d’expérimentation.

La mission

Mission :

Participer aux activités de la rédaction en sélectionnant, éditant et publiant des contenus, notamment vidéos, sur les différents espaces de publication de l’INA selon la stratégie éditoriale définie par la direction.

Activités/Tâches :

1/ Participer à la production des contenus natifs des différents médias sociaux sur lesquels l’INA entretient une présence :

  • Rechercher, collecter, éditer et publier des contenus, notamment des vidéos, particulièrement sur YouTube, dans le respect de la ligne éditoriale

  • Réaliser des montages simples (habillage, cut in/out, bout à bout simples) ou briefer des monteurs dans le cas de montages plus complexes 

  • Programmer la diffusion de contenus et en assurer la diffusion (titres, descriptifs, accroches, …), suivant la stratégie de diffusion fixée par la direction 

  • Concevoir et produire des contenus destinés à promouvoir et valoriser l’image de l’INA et en assurer la diffusion sur les réseaux sociaux grand public

2/ Participer aux réflexions et au développement de nouveaux formats pour toute plateforme actuelle ou sur laquelle l’INA décidera d’entretenir une présence 

3/ Assurer un reporting  d'activité

4/ Assurer une veille sur les nouveaux usages web et médias sociaux

Le profil recherché

Profil :

Justifier d'un diplôme supérieur (Bac +4/5) dans le domaine du journalisme, télé-web-multimédia ou de l'audiovisuel ou d'un parcours professionnel admis en équivalence.

Compétences :

  • Maîtrise de l'orthographe

  • Maîtrise des techniques de communication (usages web, médias sociaux…)

  • Maîtrise de l’anglais

  • Maîtrise des outils bureautiques, des outils TIC et du multimédia

  • Bonne pratique de l'identification, de la sélection et de la définition des angles des contenus

  • Bonne pratique de suivi de productions vidéo

  • Bonne pratique dans la mise en œuvre de stratégies éditoriales

  • Pratique de la recherche, collecte, sélection de l'information pertinente

  • Connaissance des collections audiovisuelles de l'INA

  • Notions basiques de captation vidéo et de montage pour les réseaux sociaux

Aptitudes :

  • Organisation, méthode et rigueur 

  • Capacité d’analyse et de synthèse 

  • Force de proposition et de persuasion 

  • Capacité d’adaptation 

  • Réactivité 

  • Qualité relationnelle 

  • Esprit d'équipe 

  • Sens de l'écoute

Emplacement

94360, Bry-sur-Marne, Île-de-France, France

Autres offres

Chef du service Moyens techniques (F/H)
Études / Recherches / Ingénieries
CDI - 12.03.2024
Commercial.e
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CDD - 19.07.2024
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Formulaire de recrutement

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Vous candidatez pour le poste Chargé des médias sociaux YouTube (H/F)
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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’Institut national de l’audiovisuel (INA) pour la gestion des candidatures aux postes proposés par l’INA. La base légale du traitement est l’intérêt légitime. Les données collectées seront communiquées aux services de la Direction déléguée aux ressources humaines chargés de la gestion des candidatures. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Les données relatives à votre candidature seront conservées pour la durée nécessaire au recrutement. Les données des candidats non retenus seront, sauf opposition de leur part, conservées pendant une durée de deux ans après le dernier contact. Les données seront ensuite supprimées.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.  Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse électronique dpdina@ina.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
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