Aller au contenu principal
Chargé de marketing musique et audiovisuel H/F

Chargé de marketing musique et audiovisuel H/F

Au sein de la direction déléguée à la diffusion et à l’innovation, l’INA recherche un(e) stagiaire pour renforcer son secteur des éditions physiques.

Commercial / Développement / Marketing
Réf. : stage
Stage - offre d'emploi publiée le 14.09.2021

Description

En étroite collaboration avec les chefs de produits vidéo, vous apporterez votre soutien à la réflexion et à la mise en place de la stratégie marketing des sorties DVD et vinyle et vous participerez à la valorisation du fonds de catalogue.

Avec un catalogue de plus de 200 références DVD, près de 100 CD et une dizaine de disques vinyle, l’Ina propose au plus grand nombre des anthologies d’émissions cultes de la télévision et de la radio, des programmes musicaux, des documentaires et des fictions télévisuelles.  http://boutique.ina.fr/

Vous aurez pour mission de :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie marketing des nouveautés DVD et Vinyles
  • Mettre en œuvre des plans marketing et de communication : rédaction des dossiers, mise en place de partenariats avec les médias et d’opérations spéciales, achat d’espace
  • Rédiger les brief créa et suivre l’élaboration des outils de communication (encarts publicitaires, bande annonce, communiqués de presse)
  • Rédiger et mettre en page les argumentaires de vente
  • Communiquer en interne et à l’extérieur les informations et les éléments visuels des nouveautés
  • Commercialiser les DVD, CD et vinyles hors grands réseaux de distribution (VPC, ventes directes…)
  • Effectuer une veille sur les stocks et commandes des réassorts

Qualifications

  • Vous êtes actuellement en formation orientée Marketing, audiovisuel, commerce, niveau d’étude Bac +3 minimum

Compétences

  • Vous avez une bonne connaissance du secteur des médias en général.
  • Vous avez un goût pour l’histoire et les archives

Aptitudes

  • Vous êtes très motivé.e, organisé.e, rigoureu.x.se, dynamique et créati.f.ve.
  • Vous possédez des qualités rédactionnelles et une très bonne maîtrise de l’orthographe.
  • Vous êtes autonome.
  • Vous maîtrisez Microsoft Office (Word, Excel & PowerPoint).

Modalités du poste

Lieu de travail : Bry-sur-Marne (94)
Début du stage : Dès que possible

Autres offres

Responsable de secteur Tri-élimination
Conservation / Prévention / Magasin
CDI - 17.11.2021
Chef de service Prospection & Acquisitions (H/F)
Pilotage de projets / Missions
CDI - 17.11.2021
Chef de service marketing F/H
CDI - 08.11.2021
formulaire de candidature à une offre
Formulaire de recrutement

Formulaire de recrutement

Vous candidatez pour le poste Chargé de marketing musique et audiovisuel H/F
Informations générales
Votre profil
Ce fichier est requis
Ce fichier est requis
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’Institut national de l’audiovisuel (INA) pour la gestion des candidatures aux postes proposés par l’INA. La base légale du traitement est l’intérêt légitime. Les données collectées seront communiquées aux services de la Direction déléguée aux ressources humaines chargés de la gestion des candidatures. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Les données relatives à votre candidature seront conservées pour la durée nécessaire au recrutement. Les données des candidats non retenus seront, sauf opposition de leur part, conservées pendant une durée de deux ans après le dernier contact. Les données seront ensuite supprimées.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.  Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse électronique dpdina@ina.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Captcha invalide