Aller au contenu principal
Orient

Orient

Publié le 26.08.2021

Orient

 

Bahreïn - Ministère de l‘Information (2019) :

En 2019, l’INA et le Ministère de l’Information de Bahreïn ont signé un accord de coopération (MoU) ayant pour objet l’accompagnement de la radiotélévision de Bahreïn dans sa transition numérique par le renforcement des compétences des équipes techniques et créatives, l’appui à la numérisation et la gestion de ses archives audiovisuelles, et l’achat de contenus de l’INA pour alimenter ses chaines.

Koweït - Ministère de l’Information (depuis 2013) :

Depuis 2013, l’INA accompagne le ministère de l’Information du Koweït pour la numérisation des archives de la télévision et de la radio nationales.

Jordanie - Commission Royale du Film (depuis 2019) :

Depuis 2019, avec le soutien de l‘Ambassade de France en Jordanie, l’INA conçoit et réalise des actions de formation pour la Commission Royale du Film de Jordanie  Royale du Film : formations aux Aspects techniques et artistiques en 2019 et atelier d’écriture de documentaires en 2020.

Liban - Sauvegarde, Numérisation et Valorisation du Patrimoine des médias libanais (2021-2022) :

Durant deux ans, l’INA accompagnera le ministère de l’information libanais et les structures médiatiques sous sa tutelle (Radio Liban, Agence Nationale de l’Information, Télé Liban, Direction des Etudes et des Publications) pour contribuer à la sauvegarde, à la numérisation et à la valorisation du patrimoine des médias libanais.